Weekend à la mer

Coucou gens !

Je sais qu’on ne voit plus trop de nailart récents par ici. Les derniers sont des petites choses qui attendaient dans un tiroir…
Il y a Baleineau qui prend du volume et pour qui il faut préparer la maison. Il y a les rendez-vous médicaux bien que j’ai la chance d’avoir une grossesse qui se passe bien, ben je peux te dire qu’il y en a une flopée ! Et puis les séances de préparation à la naissance. Ca c’est très chouette, surtout quand tu tombes sur un groupe de futures mamans sympas. On avait les séances théorique le matin et les séances en piscine l’après-midi même après avoir mangé ensemble, ca faisait une journée cocooning très distrayante. Le jour où tu attendras un bébé, je ne saurais trop te conseiller de ne pas faire l’impasse sur ces sessions.
La rentrée a été riche au travail aussi. Il y a un an, j’ai monté mon cabinet de diététicienne. Depuis septembre, j’ai eu plein de nouveaux patients ainsi que des engagements avec des institutions et associations. C’est absolument génial de me dire que je travaille pour moi et sur ce que je choisis, de la façon que je choisis. Et puis ca va déboucher sur d’autres engagements à mon retour de maternité, ce qui est encore plus cool.
Mais bien évidemment, cette grosse période d’activité coïncidant avec les dernières semaines de grossesse, ca crève, tu t’en doutes !
Du coup, quand je rentre à la maison et le weekend, je suis un poil HS et je n’ai pas la foi de sortir mes précieux pour faire de jolies choses – ni même des moches d’ailleurs…
Mais ca va revenir ! je suis bientôt – enfin – en congés, et en plus ma dernière semaine au cabinet sera une petite semaine, c’est pas cool ca ? 3615 MyLife youhou !

Le fait est qu’il faut donc se reposer, hein… Mine de rien, j’ai un marathon à courir d’ici quelques jours, il parait ! Alors pour me reposer, j’ai rejoint mes parents en weekend en Vendée, à Notre Dame de Monts pour être précise. Notre Dame de Monts, c’est un peu le sanctuaire familial, l’endroit où on va pour se ressourcer. Je n’y suis restée que trois jours, mais je peux te dire que ca m’a fait du bien.

Du coup, faute de doigts, je vais te montrer un peu comment c’était joli.

notre dame de monts 1

Maman voulait une vue sur la mer, et je suis entièrement d’accord avec elle. Pourquoi aller au bord de l’océan si ce n’est pas pour le voir en se levant le matin ?

notre dame de monts 2

Ou quand le soleil se couche, aussi.

notre dame de monts 3

On voit la vie sur la plage, aussi.
La Vendée, c’est souvent venteux, même si ca l’est moins que l’Aude. Du coup, on voit très souvent des gens qui pratiquent des sports à vent. Souvent – genre tous les matins – ce sont des chars à voile. On voit aussi passer des planches à voile.
Bizarrement, je n’ai jamais vu de kite-surf… Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’y a pas assez de vent ou si c’est parce que l’eau est trop froide…

Et puis on ne peut pas aller en Vendée sans aller à Noirmoutier. Noirmoutier est une ile à quelques kilomètres de Notre Dame et qui a la particularité d’être accessible à pied – et en voiture – à marée basse, grâce au Gois. C’est une route à emprunter, surtout s’il fait moche, parce que l’ambiance de la traversée prend du coup un côté surréaliste.

notre-dame_4

La route est jalonnée de refuges pour les gens qui ne savent pas lire les panneaux annonçant les horaires des marées. Si tu as de la chance, tu verras peut être même une voiture qui n’a pas pu échapper à la marée montante. Cette année, rien de visible, mais il y a trois ans, il y avait une berline plantée dans le sable, coffre en l’air. C’est toujours impressionnant et franchement… drôle.

On a fait un tour du côté de l’Herbaudière, manger à notre restaurant habituel sur le port. On a été aussi à l’aquarium de Noirmoutier. Une visite distrayante, d’autant que l’aquarium héberge un couple d’otaries avec lesquelles les soigneurs font une petite animation. Ca aurait été parfait s’il ne s’était pas mis à pleuvoir des cordes juste au moment où on se garait et jusqu’à ce qu’on rentre dans l’aquarium ! Bon, cela dit, ca fait toujours rire, dans ces cas là. Par contre, respect pour la soigneuse qui a fait l’animation avec ses otaries sous une pluie battante et sans lacher son sourire ni perdre son énergie !

Après ca et avant de rentrer, nous sommes allés au Bois de la Chaise, forêt de chênes verts au bord de l’eau, c’est très beau.

notre-dame_5

Sur la plage longeant le bois, on trouve plein de jolis cabanons de plage – privatifs, bien sur.

notre-dame_6

notre-dame_7

On trouve aussi des pins, au bord de l’eau.

notre-dame_8

On a même eu la visite d’une mouette.

notre-dame_9

notre-dame_10

notre-dame_11

notre-dame_12

notre-dame_13

notre-dame_14

Et puis quand même, on a vu des chênes ! Comme tu le vois, le fait de pousser au bord de la mer leur donne un aspect plutôt génial.

Bref, c’était un beau weekend de septembre à la mer, reposant et tout… Vivement le prochain !

Et toi gens, où tu vas pour te faire du bien ?

Bizoux !

2 commentaires

  1. on en apprend plus sur toi à travers cet article 🙂
    Et tu me donnes envie de découvrir cette région !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *