Voyage ! Voyage !

Coucou gens !

Si toi aussi tu me détestes parce que tu as désormais la chanson en tête, n’hésite pas à laisser un commentaire. Mais que veux-tu, je suis généreuse, vu que je suis bonne pour finir la journée avec Desireless en boucle, autant partager.

evillaugh

Aujourd’hui, je viens te parler du concours organisé par Béné sur son site Nailpolish Is Peachy en juillet dernier et jusqu’au 5 aout. Vu la saison, son thème a été le voyage, en demandant aux participants de la faire voyager avec de jolis NA, mettant en jeu deux lots assez impressionnants ! Vois un peu : le concours était par ici.

Le thème et les lots me plaisant, je me suis donc dit que j’allais participer. J’ai aussitôt pensé à Tahiti, Bora-Bora, mon envie du moment quoi. Ne sachant pas trop quoi faire, cependant, un tour sur mon ami Google m’a entrainée sur des nailarts pleins de stampings, de strips, pas exactement ce que je cherchais. Même si je ne savais pas ce que je voulais, je savais ce que je ne voulais pas. Déjà un bon début, hein ?! Jusqu’à ce que je tombe, issu du Pinterest de Celine, sur ce NA plutôt inspirant.

Pas question de le reproduire à la lettre, mais il y avait là un truc. Et sortir mes acryliques était tout à fait ce dont j’avais envie, finalement. J’ai laissé mûrir pendant quelques jours, fait des recherches d’inspiration et j’ai finalement pris mon samedi après-midi pour mettre mon projet en œuvre. Et franchement, je suis contente de moi !

J’ai d’abord posé une couche du blanc 337 de Yes Love, histoire que les couleurs ressortent bien. Une fois sec, j’ai fait un dégradé de bleu vers bleu clair/blanc pour le ciel. Pour la mer, j’ai mélangé du turquoise, du blanc et du bleu-vert iridescent en me disant que ce serait joli dans l’eau d’avoir un côté scintillant – et le bleu-vert est vraiment beau. J’ai été très déçue dans un premier temps, parce que ca n’est pas ressorti du tout. Jusqu’à ce que le soleil se pointe quatre jours plus tard et que je constate que oui, ca scintille ! Une fois cela fait, j’ai fait quelques filets de blanc pour figurer les légères vagues.

Ensuite j’ai fait le voilier, essentiellement du blanc. Une ligne bleue pour souligner la coque et la voile. Du noir pour faire un peu ressortir le motif. Pour les récifs, j’ai mélanger différents niveaux de brun, et un peu de vert.

Le gros morceau a été le pouce et bien rendre le rivage, avec un gradient allant du bleu turquoise à l’ivoire-sable en passant par le blanc, histoire de retrouver le rendu particulier des plages de rêve.
On ajoute un cocotier, et le tour est joué.

Pour les finitions, j’ai bien sur ajouté les nuages, délicatement, ainsi que les reflets dans l’eau avec un bleu plus soutenu. J’ai aussi renforcé – et démarqué l’horizon – avec une ligne plus foncée. Et maintenant, tu aimerais bien des photos, hein ? Bon en fait, j’en n’ai qu’une potable, et comme une gourde, je n’ai pas refait de séance photo… Donc je suis désolée de ne pas t’envoyer plus à la plage…

concours-voyage

En tout cas, pendant quatre jours, j’ai voyagé sur mes doigts. Rêvé de sable, de plage paradisiaque et de farniente…

Et puis les résultats ont été annoncés, et comme tu peux le voir, la concurrence était rude, avec plein de jolies participations et de belles inspirations. Les gagnantes ont bien mérité leurs lots.
Et puis on a eu une petite surprise avec un tirage au sort. Et cerise sur le cupcake, c’est moi qui ait eu cette chance ! J’ai même eu droit à un petit lot personnalisé. Quand Béné m’a annoncé ca, autant te dire que j’étais encore plus impatiente !

Et pis le lot est arrivé aujourd’hui, et comment te dire… Je suis toute chose ! Ce petit lot est en fait un grand lot, et je tiens à remercier très chaleureusement Béné pour ce joli cadeau, d’autant que je sens vraiment qu’elle a pris du temps pour trouver des choses dans mes goûts, c’est juste adorable ! Merci beaucoup beaucoup !
Et qu’y a-t-il dans ce joli lot, me diras-tu ? Vois donc :

voyage-6

A l’ouverture déjà, une chouette carte avec un petit mot (merci encore) de Béné, et qui laisse juste deviner qu’elle m’a gâtée.
Et pis quand j’ai sorti les précieux de leur carton, voici ce que j’ai trouvé :

voyage-7

Dans le détail, donc :
– le vernis pailleté Blizzard Model Owns qui contient plein de flakies argentés légèrement holo et de différentes tailles et formes
– deux vernis Essence pastels (concernant leurs références, heu…), autant dire que je suis ravie d’avoir l’occasion de les tester, depuis le temps que je vois du Essence sur tous les blogs.
Huginn et Muninn de CrowsToes, un multichrome qui est juste parfait ! Violet intense avec des reflets bleu-vert juste magnifaïque. Je n’ai qu’une hate, c’est de l’essayer.
– Une planche de water decal, des chats argentés trop choux, pile dans le ton, parce qu’on aime nos boules de poils 😉
– des guides-pochoires pour la lunule, ou pour faire des coeurs, ou pour faire des ailes d’anges. De quoi créer !
– un masque Montagne Jeunesse Soufflé aux fraises. Je sens que l’instant beauté va être super gourmand !
– une lime et un polissoire bien pratiques
– et bien sur, Béné a aussi pensé à ma gourmandise avec 6 barres de chocolat Ragusa (classique, noir et blond caramel *.* ) qu’il va falloir défendre contre Pokemon ^^

Bref, je me sens vraiment gâtée et super touchée du soin que Béné a pris pour ce lot surprise qui est juste parfait. Je renouvelle donc mes remerciements à Béné : j’ai pris un plaisir énorme à faire ce nailart, tant sur la préparation du dessin que sur sa réalisation. Sans parler de le porter ! J’ai beaucoup aimé les participations des autres concurrentes, il y a de belles choses à reproduire, et puis cette belle surprise rajoute évidemment au plaisir d’avoir participé au concours. Donc merci beaucoup pour tout ca !

2 commentaires

  1. Coucou ma belle.
    Ce nail art est vraiment trop beau, je l’aime beaucoup et on sent que tu as pris le temps de travailler dessus. Merci beaucoup pour tes mots adorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *