Tarte au citron meringuée

Coucou gens !

Y’avait un truc, quand j’étais petite… Ma couleur préférée, c’était le jaune. Je ne sais pas pourquoi. En même temps, faut-il une raison pour aimer une couleur ? Non, hein. On est d’accord. Quoi qu’il en soit, j’avais plein de trucs en jaune, d’office.

Mon Petit Poney (en fait j’en avais d’autres, et ils n’étaient pas tous jaunes, mais quand maman nous a laissé choisir nos poneys princesses, bien sur, j’ai pris la jaune)

ambre

Mon Ondamania. Si tu te demandes kesséksa, c’est que tu as moins de 25 ans, je pense, petit scarabée. Ondamania a été l’instar des Pogs, des Babies, des Tamagotchi … des Rainbow Loom plus récemment… Les Ondamania ont été pendant un bref instant LE jouet à la mode, sur un truc tout bête : un ressort souple. Ca ne servait pas à grand chose et on épuisait vite les possibilités. Mais c’était un must have. Et le mien était donc jaune.

ondamania

Mon truc bizarre avec un sourire débile et des poils faits d’élastiques (pas moyen de remettre le nom sur le truc, et encore moins sur une photo). Il était jaune aussi.

Ma robe pour le mariage de mon cousin. Elle était chouette cette robe. Elle était belle, avec des volants. Et jaune donc. Je ne l’ai portée qu’une seule fois, parce que pendant la soirée, je me suis assise par terre pendant qu’on jouait avec mes autres cousins. En me relevant, je n’ai pas vu que j’avais le pied posé sur le dernier volant, derrière. Et là, ce fut le drame… Dans un bruit de tissu déchiré terrible, le volant fut irrémédiablement arraché. Et je n’ai jamais pu remettre cette robe teeeeellement jolie…
Bon du coup, depuis, à chaque fois que je suis assise ou accroupie et que je me relève, je vérifie toujours que ma jupe – si j’en ai une – n’est pas prise sous mon pied.

Bref, tout ca pour dire qu’à cette époque, mon dessert préféré, c’était la tartelette au citron. Parce qu’elle était jaune. Bah oui.

tarte1

Bon après, le pâtissier à qui on l’achetait avait une tartelette au citron qui déchire. Je n’ai jamais retrouvé une tartelette qui lui arrive à la cheville. J’ai moi-même essayé d’en faire – en plus Pokemon adore ca – mais ca n’a jamais été à la hauteur. Sa version meringuée, encore moins. Mais je ne désespère pas. Cela dit, on en parlera un autre jour – quand j’en referai une, par exemple.

Parce que mine de rien, le sujet du jour n’est pas la pâtisserie, mais bien le nailart. Dans mes pérégrinations, je suis tombée sur un NA qui m’a bien inspirée – encore une fois, j’ai oublié de noté chez qui. L’idée est donc de faire un NA qui évoque la tarte au citron meringuée.

tarte2

En tout cas, c’est le principe. J’avoue qu’à le regarder, je suis dubitative, tu me diras ce que t’en penses…

citron1

Qu’ai-je fait ? Très simple : après une couche de basecoat indispensable, j’ai posé deux couches de blanc 337 de Yes Love et j’ai attendu que ca soit bien bien sec. J’ai ensuite appliqué au stamping un motif de la plaque Pueen 59, et ce avec Union Black Jack de Butter London. Ce vernis se stamp relativement bien. Par contre, je manque de pratique sur la technique de stamping, du coup la pose n’est pas gégé.

citron2

Ensuite, j’ai attendu que ca sèche pour protéger avec deux couches de topcoat. Mais malgré cette précaution et une application délicate, bah Union Black Jack a bavé quand même… Ca gâche un peu. Ce qui me fait dire, après le fiasco des kiwis, que ce vernis n’est pas fait pour des exercices de nailart…

citron3

Puis une fois que le topcoat était sec, j’ai délimité ma zone à jaunir avec du stripping tape – sauf le majeur et l’annulaire – et j’ai posé Pimms de Butter London. C’est un super beau jaune bien pétant, idéal en été. Et j’ai fini par deux couches de top coat. Eeeet Pimms a jauni le pinceau du topcoat, laissant quelques trainées vaguement jaunes sur le blanc. Bilan ? Les vernis Butter London commencent un peu à me chauffer les nerfs créatifs.

citron4

Pour finir, en accent nail, j’ai posé Bit Flaker, toujours de Butter London, qui a l’avantage d’être parfaitement couvrant en une couche et vachement moins contrariant. En même temps, je n’ai pas cherché à faire de l’effet.

citron5

Au final, c’est un NA donc je n’ai pas l’habitude : le jaune, toussa… Mais à voir en photo, abstraction faite des problèmes techniques, ca n’a pas l’air mal. Du coup, donne moi ton avis : qu’est-ce que t’en penses ?

Bizoux gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *