Salade de riz au mascarpone

Bonjour à toi, gens !

Le truc bien avec le fait d’être diététicienne et d’avoir son cabinet, c’est qu’on reçoit plein de monde et qu’on discute cuisine. Ca donne des idées pour préparer ses repas. Bon pas toujours très légers, mais n’empêche, c’est intéressant !

En l’occurrence, il s’agit d’une salade dont m’a parlé une patiente, assaisonnée avec du mascarpone. Je ne me souviens plus du plat de base, mais l’idée d’utiliser le mascarpone en assaisonnement est restée. J’ai trouvé l’idée intéressante, j’ai donc voulu tester. Pas contre, je n’ai pas fait de photo, parce que le résultat n’était pas très photogénique… J’ai sans doute encore des progrès à faire en présentation des plats…

Ca donne l’impression d’avoir utilisé de la mayonnaise, mais nécessairement en moins gras, et en moins écoeurant aussi, la mayonnaise prenant souvent rapidement toute la place gustativement parlant. En fait, le mascarpone est neutre au goût, donc il peut facilement servir de base pour toutes les préparations, que ce soit sucré ou salé.

Salade de riz au mascarpone

Pour 2 personnes :
280 g de thon au naturel en conserve
2 tomates
60 g de riz cru
150 g de mascarpone
2 échalotes
1 càsoupe de vinaigre
Curry, poivre, sel

Cuire le riz.

Emietter le thon. Découper les tomates en cubes. Emincer finement l’échalote.

Mélanger le mascarpone avec le vinaigre. Assaisonner avec le curry, le poivre, le sel, selon votre goût.

Mélanger soigneusement le tout – une fois que le riz a refroidi.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *