Printemps en retard

Bonjour à toi, gens !

Pas de Nailstorming aujourd’hui (le thème, c’était de peindre un gens masculin, et Pokemon n’a pas voulu). Du coup, je te propose un petit NA qui traine dans mes cartons depuis le printemps. Il m’a fait de l’œil sur le site de je ne sais plus qui – note pour plus tard : garder de côté les liens des inspirations pour pouvoir les citer…

Je n’ai pas pu le mettre en œuvre aussi tôt que je le voulais parce que ça a été en plein dans ma période « je ne peux pas ouvrir un pot de vernis sans avoir envie de vomir ». D’autant que mon top coat est un Rainbow Honey parfumé. Aux épices de Noël. Sur le principe, c’est le genre de parfum que j’aime bien, mais quand ça se mélange aux solvants et aux hormones pour faire un paquet de nausées… Ce n’est pas très enthousiasmant ! Du coup, le NA a du attendre un peu.

Surtout qu’en prime, il me manquait LE vert qui convenait. N’étant pas en fond, je n’ai même pas cherché dans mes boutiques habituelles. Et puis finalement, j’ai regardé les vernis Miss Europe à la Foir’Fouille – dispo aussi chez Gémo, ai-je pu voir – d’un peu plus près. La palette de couleurs disponibles est énorme, idéale pour avoir une grande variété de laques pour travailler. Reste à savoir comment ils se comportent avec des techniques un peu plus fun, comme le water marble. Mais surtout, c’est le prix qui les rend super attractifs. Et à ce titre, j’ai trouvé que le rapport qualité/prix était tout à fait bon. L’application est correcte – c’est surtout le pinceau qui est un peu casse-pied en fait – et la tenue est tout à fait satisfaisante. Le seul vrai défaut est que, bien sur, ce n’est pas un 5-free… même pas un 3-free… mais quand on est pauvre, on doit faire des choix…

Pour ce NA donc, j’ai utilisé le vert soie de Miss Europe et de la peinture acrylique.

fleurs-1

Les couleurs de peintures utilisées sont du rose, du blanc et des verts. Pour le rose, vu qu’il est transparent, j’ai dessiné d’abord la forme de la fleur avant de peindre le rose, en plusieurs couches. Et puis un peu de blanc encore pour améliorer le rendu du cœur.
Idem avec les verts, en utilisant un vert foncé pour mettre du relief.

fleurs-2

En somme, un ptit NA tout frais, qui allait très bien pour le printemps. J’ai vraiment aimé le porter !

Et toi tu aimes ?

Bizoux à toi, gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *