Pâtes au pas pesto

Coucou gens !

On a tous un plat qu’on aime et qu’on adore faire à toutes les sauces. Pour ce qui me concerne, ce sont les pâtes au pesto.
Ma première rencontre avec le pesto n’a pourtant pas été des plus heureuses : ma maman avait acheté un pot de sauce pesto industriel. Le résultat, c’est que le plat a été dégoutant. Personne n’a aimé à la maison, et ca aurait pu sonner le glas de ma relation avec le pesto.

Et puis un jour, un copain a fait des croissants au pesto. Il y en avait moins, et ca rendait vachement mieux. Du coup, ca m’a décidé à retenter les pâtes au pesto. Mais du vrai, avec une vraie recette. Et là, ca a été magique sur mes papilles. Du coup, les pâtes au pesto sont devenues ma référence.

Mais des fois, on a des problèmes à trouver du basilic frais. Oui, bon d’accord, être fan du pesto et ne pas avoir de basilic dans son jardin, c’est contradictoire.

no respect for logic

Ben oui, mais je ne suis pas douée en jardinage, mes pieds de basilic meurent plus vite que le temps de dire « pesto »… du coup, j’ai un peu renoncé. Mais je ne désespère pas !

Quoi qu’il en soit, il m’a fallu improviser. Et plutôt que d’utiliser n’importe quelle herbe… j’ai opté pour la sauce pesto sans basilic. Tout simplement.

pates

Pâtes au pas pesto

Pour 2 personnes
2 à 3 gousses d’ail
50 g de pignons
60 g de parmesan
Huile d’olive
100 g de pâtes crues

Faire cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée.

Eplucher l’ail.

Placer l’ail, les pignons, le parmesan et un peu d’huile d’olive dans un mixeur pour tout hacher finement. Ajouter de l’huile d’olive jusqu’à obtenir une texture crémeuse.

Mélanger avec les pâtes bien chaudes et déguster.

Bon appétit et bizou à toi, gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *