Pan Euro Paris 2013

Bonjour à toi gens !

Si tu as lu ma page de présentation (sinon vas y vite), tu sais que je fais du football gaélique. Je t’arrête tout de suite, ca ne consiste pas à jouer au foot en tenue de leprechaun, un trèfle entre les dents et en faisant des claquettes irlandaises. Ca n’oblige pas non plus à courir en suivant le tracé d’un noeud celte (on ne serait pas prêts d’atteindre les buts sinon). Il s’agit simplement d’un sport irlandais où on court beaucoup. Tu peux aller voir le site de la fédération, si tu veux en savoir plus.

Quoi qu’il en soit, samedi 14 septembre se jouait la deuxième manche du tournoi européen de football gaélique (et non de tricot, bravo à toi qui suit !), à Paris. Tournoi féminin et masculin. Bon moi, dans mon petit coin auvergnat, je n’ai pas d’équipe féminine, mais y’a plein de filles qui n’ont pas d’équipe féminine non plus qui sont contentes de faire une équipes de filles seules. Ça m’a permis de participer à la compétition quand même. Une journée dantesque, sous une petite pluie fine pas très sympathique. Journée que j’ai passée en grande partie dans les buts, parce que voyons la vérité en face : personne n’aime être dans les buts, et j’ai le sens du sacrifice. Quand faut y aller, hein…
Ça a pas été drôle toutes les minutes, je suis rentrée pleine de bleues, parce que les filles savent shooter (demande à ma cuisse, elle a un hématome rond pour le prouver). Par contre, c’était très sympa.

Et puis pour marquer le coup, je me suis dit que j’allais faire un NA adapté à l’événement. Sport irlandais… ouaaais, on va faire des trèfles ! Et comme j’aime les défis, j’ai décidé de faire mon premier One Stroke. Like a boss. Je me suis emparée de mon Shiny Ivy (rappelle-toi, j’avais dit que je ferai un NA dessus 😉 ), d’un tube de peinture vert émeraude et d’un autre de peinture blanche, de mon pinceau à lèvres biseauté que je n’utilise jamais, et c’est parti !

Enfin, c’est facile à dire, hein, j’ai eu de nombreux contre-temps qui ont fait que j’ai fini fort tard et que je n’ai pas pu faire de photo avant samedi après midi, avec déjà 2-3 matchs dans les doigts (NA écaillé après le premier match) et avec une luminosité affligeante…

IMG_0432

Ce qui est dommage, parce que ca ne rend pas justice au Shiny Ivy…

IMG_0434

Ne te méprend pas, gens. Il ne s’agit pas d’un ballon de volley, mais d’un ballon de gaélique. Ils se ressemblent beaucoup, certes, mais essaie de faire une manchette avec le ballon de gaélique, et tu comprendras vite que le poids n’est pas le même… (vécu)

IMG_0435

Et puis surtout, j’ai trouvé du trèfle ! C’est géniaaaal ! Ca prouve queeeee… mon One Stroke n’est pas du tout ressemblant…

Mouais…

Safou, c’est jouli ! Bon dimanche, j’ai tout enlevé tellement le vernis avait souffert du traitement que le tournoi lui avait fait subir. Mais qu’à cela ne tienne, cette premiere expérience du One Stroke m’a enchantée, je recommencerai avec joie. Mais pas tout de suite.

Bon après ca, ca suffira, le vert hein… en tout cas pour le moment. On se revoit avec d’autres couleurs, quand même !

Bizou gens !

2 commentaires

  1. On a qu’a se dire que ce sont des trèfles gaéliques!
    En tout cas le rendu du one stroke est vraiment chouette. Je trouve que tu t’en es vraiment bien sortie, je suis épatée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *