Nailstorming – Signe du Zodiaque

Nailstorming_Logo_mini

Coucou gens !

Pour ce nouveau Nailstorming, Mademoiselle Emma nous propose de réaliser un nailart Zodiaque.

Voila voila.

Super programme. Pourquoi ? Sur le papier, j’aime bien mon signe astrologique : Verseau. C’est chouette, ca fait penser à l’eau, et j’aime l’eau. Sauf que dans la classification, le Verseau est un signe d’air. Allez comprendre. Donc ça, je n’aime pas.
Ensuite, les représentations du Verseau sont souvent toutes pourries. Pas comme les signes astrologiques cools comme le Lion, le Taureau, le Bélier… Ça, je n’aime pas non plus.
Ensuite, le symbole du Verseau est tout naze. Ces deux petites vagues, là… Je trouve que ca manque singulièrement d’idée. Ça, je n’aime toujours pas.

Du coup, COMMENT FAIRE pour faire du Verseau sur les ongles ? Et surtout comment faire pour que ca me plaise ?

J’ai alors pensé à l’origine des signes du Zodiaque. Figure toi que ca n’a rien à voir avec des Chevaliers – sisi, je te jure…
Ce sont des constellations réparties sur une écliptique dans la sphère céleste et que le Soleil traverse au cours de l’année. C’est beau dit comme ça, hein ? Ça tombe bien, l’astronomie, c’est un kif pour moi. Même si j’ai renoncé à bien connaitre les constellations et à acquérir un télescope bien badass, ça reste quelque chose qui me fascine.

Du coup je me suis dit que j’allais reproduire ma constellation sur mes doigts. Idée géniale… La constellation du Verseau comprend BEAUCOUP d’étoiles…
Bon alors peut être faire le Scorpion, pour Elephapotame ? Bah non, pas mieux… Hem… Nan mais si, je vais le faire ! La Force sera avec moi !
Et pour faire bonne mesure, j’ai en fait reproduit le Verseau pour moi sur l’annulaire, le Scorpion pour Elephapotame sur le majeur, et le Taureau pour Pokemon sur l’index. Toute la famille !

nailart Zodiaque

J’ai donc commencé par poser 265 de Kiko. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas utiliser, mais il est toujours chouette, avec son pinceau plat et sa super couverture en une couche – même si je sais que ca va être la misère pour le dissolver – oui, c’est un vrai verbe. Promis.

nailart Zodiaque

Je me suis ensuite munie d’un cure-dents et de Carribean de Peggy Sage et j’ai entrepris de faire les étoiles de mes constellations. Ça s’est bien passé pour le Verseau, un peu moins bien pour le Scorpion, et beaucoup moins bien pour le Taureau. Pourquoi ? Après réflexion, je pense que je n’aurais pas du utiliser le même cure-dents pour les trois : le vernis s’est accumulé, et ça a rendu l’outil moins précis. Donc bavouilles et gros points un peu moches.
J’ai ensuite relié les étoiles avec un pinceau fin pour bien représenter les constellations.

nailart Zodiaque

Pour terminer, j’ai posé Huginn & Muninn de CrowsToes sur l’auriculaire et le pouce pour un rendu un peu galaxie. J’ai voulu tenter de rajouter Nuage Pailleté de Peggy Sage pour donner un côté « ciel étoilé », mais je ne l’ai fait que sur l’auriculaire, car j’ai immédiatement réalisé qu’il gâchait Hugin & Muninn. Du coup, le pouce est resté sans nuage.

En tout cas, je suis bien contente de ce nailart, même si j’aurais aimé que les trois constellations aient la finesse du Verseau.

Et toi, comment tu trouves ce nailart Zodiaque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *