Nailstorming – Octobre rose

Nailstorming_Logo_mini

Bonjour à toi, gens !

Leeee nailstorming de la semaine est sur une thématique moins légère que d’habitude. Même si on est là pour rigoler, à la base, ca n’empêche pas de parler de trucs importants, tu crois pas ? Mademoiselle Emma nous a donc proposer de travailler autours de Octobre Rose, il est question du cancer du sein, un de ceux dont la prise en charge est la mieux maitrisée, pour peu que le dépistage soit précoce. Je t’invite à aller lire le site qui est très complet et assez convainquant pour ne pas avoir à en rajouter sur les explications.
PAR CONTRE ! Porter du rose pour marquer son soutien, ca, ca le fait. Bon bien sur, j’ai pensé au ruban rose, mais quand le thème est tombé, c’est le dégradé qui m’a heurté de plein fouet (sans douleur heureusement).

octrose-1

J’avais très envie de ressortir mon Light d’Essie. Un rose bien flashy qui ne passe pas inaperçu, et qui a le mérite en plus d’illuminer ce début d’automne d’un seul coup bien gris et bien froid. Je peux te dire que ca a fait son effet, puisque vendredi, la plupart de mes clients ont fait un petit commentaire à son sujet ! Même les hommes !

octrose-2

Pour faire le lien entre le blanc et le Light, j’ai utilisé mon beaucoup plus doux Eau de Violette de Peggy Sage.

octrose-3

J’ai fait le dégradé à l’éponge, avec de la garniture de carton protecteur. Pratique, pas cher, et ca a plutôt bien marché. Bon après, ca va demander de la pratique pour être parfait, mais le rendu est plutôt sympa.

octrose-4

Seul bémol, le NA a souffert de ma séance de gaélique et est déjà ecaillé. Rien de dramatique, ca passera peut être le week-end, mais casse-pied. Est-ce du au sport uniquement ou à une faiblesse du NA ? Pas assez de top coat ? En tout cas, c’est frustrant. Faudra voir avec ce que j’ai commandé (j’ai craqué le porte-monnaie… Tu verras ca plus tard) si les NA tiennent mieux.

octrose-5

En tout cas, j’en suis bien contente, et ca met de bonne humeur !

Bizou gens !

2 commentaires

  1. C’est vraiment un chouette dégradé plein de pep’s!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *