Nailstorming – Ocean, Sea-Reine et coquillages

Nailstorming_Logo_mini

Bonjour à toi, gens !

Depuis un moment, je tourne autours du nailart, avec du vernis, avec des stickers, avec des envies, mais sans se donner les moyens. Ballot. Et puis au détour d’un surf, j’ai croisé le blog de Cherry Nail Art, qui propose des vidéos tutos particulièrement bien faites qui permettent du coup de se dire que bah ouais, c’est possible, c’est faisable, et avec pas grand chose, finalement. Juste beaucoup de concentration.

Et des idées…

Bon, on va être honnête, hein, j’avais envie d’un dégradé bleu depuis un moment, et envie de mettre un ptit dauphin aussi. Et voila que le groupe Nailstorming de Mademoiselle Emma propose un thème qui m’inspire pleinement ! Eh ben en avant !

_MG_9667

Matériel :
– Base : durcisseur express Peggy Sage
– Vernis Blanc Pur Peggy Sage
– Peinture acrylique turquoise, bleu outremer pour le dégradé ; blanc titane, gris de payne, orange cadmium, noir de mars pour les motifs, Pebeo high viscosity
– Glitter Peggy Sage
– Base Coat Top Coat Peggy Sage
– des pinceaux, bien sur

Donc on commence par une petite base, durcisseur parce qu’avec mes ongles qui se dédoublent comme on ramasse des coquillages, c’est pas du luxe. Ensuite, un petit dégradé, en utilisant le tuto de Cherry Nail Art (oui, gens, faut aller voir sur le lien. Je vais pas me fatiguer à refaire un truc genial en version pourrie juste pour avoir l’air intéressante). Avec un joli turquoise, et un bleu outremer, pour faire un joli fond marin. C’est joli (on l’a dit hein…), ca sent bon la mer. Virtuellement.

J’avais donc envie de faire un dauphin. Avant de commencer sur l’ongle, j’ai fait des essais sur papier, pour tester la fluidité de la peinture, les effets d’ombre, faire le contour, toussa toussa. Et puis après, hein, on s’y jette ! Le tout est de prendre son temps et de ne pas faire de mouvements brusques.
Et puis sur le pouce, une petite étoile de mer ! Orange, avec un peu de blanc pour le relief.
Et pour la finition, une couche de glitter bien girly, et on protège avec le top coat.

_MG_9668

Bon tout ca, c’est la main gauche. « Facile », on travail avec la main droite, ca se fait. Mais… Et la main droite ? Elle se sent nue, la pauvre… Me vient l’envie de faire un orque. Un orque… à la main gauche (oui, pour décorer la main droite, faut dessiner à la main gauche) … mais quelle idée… Sauf que l’idée est dans la tête et elle ne veut pas partir. Alors ni une ni deux, on se remet en tête le « dessiner un orque facile » développé dans mes jeunes années de collège (la belle époque Sauvez Willy), et on fait un essaie sur papier « en taille réelle ». Le résultat n’étant pas vilain… Ben je me lance ! Et je suis ravie du résultat, et pas peu fière de moi !

_MG_9671

Et puis pour faire joli, et parce qu’il avait très envie de participer, Pokemon m’a fait Nemo sur le pouce. C’est pas mignon ?

_MG_9669

Grace à ce Nailstorming, j’ai appris deux choses : tout d’abord, qu’il faut essayer. Tant qu’on n’a pas essayé, on ne peut pas savoir ce qui est possible ou pas. Essayer le motif qui plait, et essayer sur papier avant de se lancer sur l’ongle.
Ensuite, qu’il faut VRAIMENT attendre que ce soit sec avant de tenter de nettoyer les doigts. Ce faisant, j’ai passablement abimé mon nailart, je suis dégoutée… Mais contente de moi quand même !

Ah et puis qu’il faut faire attention aux reflets quand on fait des photos…

Bizou les gens !

2 commentaires

  1. Waaaaw ! Je trouve ton nail art absolument trop canon bo toussa ^^
    Oui oui beau et tout ça rhôôô si on peut plus faute d’orthographier tranquillou maintenant ^^
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *