Nailstorming – Merry Christmas !

Nailstorming_Logo_mini
Bonjour à toi gens !

Pour le cas où ca t’aurais échappé – mais j’ai des doutes, ca parait difficile quand même – c’est Noël ! Enfin bientôt. Genre dans 2 jours. Du coup, le theme s’imposait, évidemment. Je n’avais pas envie de donner dans le vert ou le rouge. Même si le Ivy Green de Peggy Sage est toujours aussi beau et aurait été parfait, genre avec un stamping doré… Mais ca voulait dire que j’aurais des plaques de stamping dans la thématique, ce qui n’est pas le cas. A dire vrai, je n’ai aucune plaque de stamping. Pour tout dire, ca me fait peur… Bref, ce n’est pas le propos ! J’avais envie de faire le traineau du Père Noel, et des rennes. Et Rudolf. J’ai donc acquis dans la boutique Kiko nouvellement ouverte chez moi leur 265, un bleu nuit sublime. Et j’en ai profité pour tester Kiko.

Techniquement, j’avais déjà testé chez ma meilleure amie, et j’avais même réussi à lui faire une manucure Captain America pas trop vilaine avec ses Kiko, notamment grace au fait que les pinceaux de ses flacons sont plats et donc sympa pour appliquer le vernis. Là, manque de bol… le pinceau n’est pas plat, l’application est donc laborieuse et pas très uniforme. Je suis pas mal decue… Le temps de séchage est par contre correct, même si 265 n’appartient pas à la série des vernis Kiko à séchage rapide.

Un peu de blanc pour faire les étoiles, la Lune en ivoire, avec des effets de pinceau pour figurer les mers et les cratères, et du noir pour faire la silhouette des rennes et du traineau. Sauf que non. Le bleu nuit est tellement nuit que le noir ne se voit pas. J’ai donc goupillé un gris-bleu, du noir, du blanc pour obtenir un gris qui ressortirait un peu de tout ce bleu outremer – pour changer de la nuit. Et un point rouge sur le nez de Rudolf.
En réel, ca rend plutôt comme je le voulais, je suis plutôt contente de ce nailart. Par contre, en photo…

noel-1

Avec ou sans flash, macro ou pas…

noel-4

Il est difficile de se faire une idée correcte du nailart. Un peu dommage du coup. Alooooors je me suis armée de mon plus joli logiciel de retouche, de ma plus jolie tablette graphique, et j’ai entrepris, à coup de tripotage de luminosité et de contraste, de faire ressortir un peut Papa Noël, Rudolf et leurs potes Comet, Dasher et Blixen – on a laissé les 4 autres à l’écurie.

noel-5

Bon le corolaire est qu’avec ces petites retouches, on voit tous les défauts d’application du vernis et les coups de pinceau pour les motifs.

noel-3

Bon j’imagine qu’on ne peut pas tout avoir, hein ?

noel-2

Cela dit, je ne suis pas maso, ce coup-ci je n’ai pas décoré la main droite, me contentant du ciel étoilé. D’un autre côté, il n’y a qu’une seule Lune et qu’un seul Père Noyel, hein ?

En tout cas, gens, je te souhaite un très joyeux Noël, en famille, entre amis, avec ton chien, ton chat ou ta perruche, et de la magie, quoiqu’il arrive !

Bizou gens !

2 commentaires

  1. J’ai fait le même genre de manucure et j’ai eu le même problème :-/. Du coup j’ai vite abandonné, et sur le reste des ongles, j’ai fait autre chose. En tout cas, c’est joli, même si on ne voit pas bien !!

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *