Nailstorming – La Couture

Nailstorming_Logo_mini

Bonjour à toi, gens !

Eh oui, on est dimanche, c’est le jour du Nailstorming (quand il m’inspire). Le thème de la semaine, c’est la couture (au cas où le titre de l’article n’était pas assez évident). A la base, ce n’est pas un thème qui m’inspire. Pas du tout. La couture, ce n’est pas mon truc, donc forcément, trouver des idées s’y associant est difficile.

J’ai donc laissé la chose venir. Tranquillement. Après avoir rapidement laissé tombé l’idée du patchwork (trop compliqué, et j’aime pas trop le bariolé), j’avais en tête de faire des ongles bicolores dans la longueur avec des points de couture. Mais au moment de s’y mettre… flemme.

1

Et puis la couture, ca m’évoque surtout les nounours en feutrine qu’on faisait, enfants, avec ma soeur. C’est ma soeur cousant un coeur en feutrine sur son nounours (bah oui, logique), c’est de la bourre de partout. D’où l’idée : des coutures qui craquent et de la bourre de coton qui en sort. Je suis très contente du rendu sur l’annulaire, c’est exactement ce que je voulais (pour une fois).

2

Je n’avais pas envie de faire le total look, donc j’ai juste fait l’annulaire et le pouce avec bourre. Le reste est décoré de couture (et pas de fermeture Eclair comme on a pu me le dire… Bon ok, ca manque de finesse, mais c’est quand même de la couture !).
Bon cela dit, l’idée du monochrome, ca fait pas très couture. Alors je me suis dit que ce serait l’occasion de tester le vernis thermochromique Yes Love que j’avais acheté sur Vitrine Beauté.

3

Le contraste n’est pas très marqué, mais malgré un temps important passé sous l’eau froide, la température est remontée trop vite pour que la couleur « froide » reste très marquée. Cette couleur « froide » (que vous ne voyez donc pas à la photo) est d’ailleurs supposé être un violet, mais je trouve plutôt que ca fait un bleu foncé légèrement violacé.

4

Niveau application par contre, c’est plutôt sympa, même si j’étais sceptique en voyant le pinceau un peu… en pétard, mais finalement, ca le fait. Une bonne couche peut suffire, mais j’en ai mis deux pour être tranquille.

5

Par contre, mon top coat a fait des bulles, c’est pas très heureux comme rendu. Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu le coup. Ce n’est pas une question de compatibilité entre marques, puisque le top coat est un Peggy Sage, et qu’il me fait des bulles aussi sur des vernis Peggy Sage. Donc si quelqu’un avait une explication, je suis preneuse !

Allez, bizou gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *