Nailstorming – bijoux de famille

Nailstorming_Logo_mini

Coucou, gens !

Tu vas bien ? Pas trop froid ? Moi si. Ici, ca caillote un peu. Oui, caillote, du verbe cailloter. C’est nouveau, ca vient de sortir ! Si tu aimes, répands le fun autours de toi.

En attendant, aujourd’hui, c’est dimanche, et c’est jour de nailstorming ! Un thème précieux sur les bijoux !
J’avais sorti les crayons et préparé un joli truc. Que j’ai bazardé au moment de le faire parce que j’ai eu une envie de paillettes. Du coup, j’ai sorti le grand jeu.

bijoux7

En base, j’ai posé Siren Song de Picture Polish. J’ai utilisé la technique de la patine expliquée par Pshiiit. Son conseil était surtout destiné aux vernis sombres, mais en fait, ca m’a aussi permis de révéler Siren Song dont j’avais été un peu déçu : ses paillettes argentées ne ressortaient pas assez à mon goût. Un coup de patine, et hop ! Ca briiiiille ! Bon ca ne ressort pas forcément bien à la photo, mais en vrai, ca rend BIEN.

bijoux6

Ensuite, j’ai sorti mon plus beau scotch et fait une séparation dans la longueur avec un petit angle. J’ai vu ca cette semaine chez quelqu’un, mais je ne sais plus qui (mystérieuse nailista, si tu te reconnais, frappe trois fois). Et ensuite, j’ai tartiné Henley Regatta de Butter London en couche épaisse et vite retiré le scotch.

bijoux5

Là, j’ai pris le temps de baver un peu, parce que posé comme ca, Henley Regatta est ouaou. Cela dit, tu me crois, tu me crois pas, c’est sous les feux de la rampe – enfin sous lumière artificielle – qu’il scintille le plus et met des étoiles dans les yeux.

bijoux4

Après avoir essuyé mes saletés, j’ai enfin sorti les pinceaux et la peinture et ai fait un petit accent nail à bijou avec un sautoir d’argent et un rubis en pendentif. J’ai déja fait mieux avec des pinceaux, tu seras d’accord avec moi, mais c’est quand même pas mal. L’effet de chaine sur le collier rend bien je trouve, quoi que ca manque de précision.

bijoux3

J’ai donc un peu mitraillé, comme tu vois, mais Henley ne rendait pas des masses, alors j’ai décidé de tenter les photos sous le soleil (pas de référence à la série, siouplé). Mais ca ne paillette pas plus !

bijoux2

Alors… Bah j’ai fait une mise au point floue. Oui, c’est un nouveau concept photographique – ou pas – qui consiste à faire en sorte que le sujet soit flou. Et là… Ouais, ca brille.

bijoux1

En tout cas, je continue à admirer toutes ces jolies paillettes… C’est beaaaauuuuu !

Allez, bizou à toi, gens !

2 commentaires

  1. Très joli ! mais je veux bien croire qu’en vrai il doit rendre encore mieux avec toutes ses paillettes !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *