Nailstorming – Animaux de compagnie

Nailstorming_Logo_mini

Salut à toi, gens !

Pour le nailstorming de la semaine, Mademoiselle Emma nous a proposé de représenter nos animaux de compagnie – réels ou rêvés. Alors j’ai bien pensé à faire un pégase – sans dec, un cheval ailé, qui n’en voudrait pas un ?

A la place, j’ai préféré quand même rendre hommage à la boule de poils domestique, à savoir Loïs. Notre petite boule d’amour névrosée qui a parfois du mal à savoir ce qu’elle veut vraiment – des calins ou nous charcuter les doigts ? Et qui se fait vieille. Ca se voit, elle a du mal à sauter sur le canapé, les genoux, le bureau, enfin partout quoi. On ne sait pas quel âge elle a exactement, elle doit tourner autours des 15 ans maintenant… Plus vraiment un chaton, même si je l’appelle toujours comme ca.

chat-01

J’aurais bien aimé faire une photo de mes ongles avec la bête, mais mademoiselle n’était pas très coopérative – comme seuls les chats savent l’être, bien évidemment… Du coup, bah y’a que les ongles.

chat-02

L’idée était de reproduire son pelage écailles de tortue. Pas forcément évident, j’ai donc joué avec plusieurs teintes de peinture, beaucoup d’ocre jaune notamment, et bien sur du noir.

chat-03

Et en accent nail, j’ai taché de reproduire la photo. En oubliant certains détails de ma belle louloute, comme le fait qu’elle a du poil clair sous le menton…

chat-04

Mais dans l’ensemble, je suis assez contente du résultat, on retrouve assez bien ses nuances de poil. Et puis on reconnait que c’est un chat sur mon doigt, ce qui est déja un bon début.

chat-05

Et voilaaa ! Est-ce que toi aussi tu as montré ton aninamour ?

Bizou gens !

2 commentaires

  1. Bonjour !
    Waouuuh, mais tu as tout déchiré, c’est vraiment super bien fait !
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *