Ma trousse de soins

Coucou gens !

Aujourd’hui, je voulais te présenter un peu ce que j’utilise au quotidien pour m’occuper de moi. Pour la petite histoire, c’est quelque chose que j’ai un peu négligé l’hiver dernier, préférant investir dans des vernis que dans des crèmes qui me déçoivent souvent ou qui sont trop chères pour mon budget d’auto-entrepreneur débutant. J’ai donc fait avec le minimum – c’est à dire du savon, clairement… – pendant l’hiver. Mais là, je reprends un rythme plus mieux pour ma petite peau. GROS tour d’horizon XD j’espere que tu as le temps…

Les mains et ongles

beaute-2 Pendant longtemps, j’ai utilisé la crème Plaisir de Miel mains et ongles de Floressance avant de la perdre de vue, indisponible dans mon magasin de l’époque. Je l’ai regrettée, parce qu’elle est très efficace.

J’avais donc opté d’abord pour la crème au chanvre de Body Shop qui ne traitait pas les ongles – et ca se voyait. Elle est par contre très très nourrissante, je la recommande chaudement à quiconque a les mains très sèches. Je conseille par contre de bien l’appliquer le soir, parce qu’elle est très grasse. Bon pis faut être souple sur l’odeur… Ensuite, Body Shop a fait une crème à l’amande qui elle soigne aussi les ongles, et bien. Elle avait bien réduit le dédoublement de mes ongles, à part mes majeurs très récalcitrants. Elle est un peu chérote. Un tout petit peu, mais un peu trop pour moi.

En déménageant, j’ai changé forcément de magasin, et devine qui j’ai retrouvé ? Bah oui ! Plaisir de Miel ! Elle est très nourrissante et traite bien mes pauvres ongles qui se dédoublent. A part les majeurs… Son gros avantage pour moi est aussi son tarif, ce qui lui donne un rapport qualité/prix absolument imbattable.

beaute-3Depuis le début de la grossesse, j’utilise quotidiennement de l’huile d’amande douce sur mon bidou pour éviter les vergetures post-accouchement. Toujours chez Floressance, c’est de l’huile 100 % pure, que j’applique le soir avant d’aller au lit. Et puis j’ai découvert que, depuis que je l’utilise, mes ongles ne se dédoublent – quasiment – plus. Le truc dont je rêve depuis plus de 10 ans *.* Je compte donc continuer à l’utiliser après l’accouchement, juste pour nourrir les ongles, du coup, d’autant que son prix défie toute concurrence.

Et puis j’essaie, une fois par semaine de faire un gommage des mains en utilisant la recette de Pshiiit. C’est un soin gourmand, facile à faire à la maison et qui coute trois fois rien. En prime, ca laisse les mains ultra douces. Un pur bonheur à utiliser.

Le visage

beaute-4

Attaquons maintenant la fan list ! Pour moi, l’important, c’est d’avoir des produits assez doux, car j’ai la peau hyper réactive, et équilibrants autant que possible, parce qu’en plus, ma peau est acnéique.

beaute-6 Pour le nettoyage quotidien, j’utilise un produit lavant assez original : Angels On Bare Skin de Lush. A base de lavande, de rose, d’amandes moulues et d’argile, Angels On Bare Skin se présente sous la forme d’une pâte friable. Pour l’utiliser, il suffit de prendre une boulette de la taille d’un petit pois, de la passer sous l’eau et hop ! On a notre savon ! Il n’y a plus qu’à savonner joyeusement ! On profite de son effet légèrement gommant, et on se retrouve avec une peau toute douce, et surtout, pas agressée. Le rêve. Le prix à l’achat peut impressionner, mais sache que le pot de 100 g me dure au moins quatre mois.

beaute-5Et pour hydrater… Lush a joint à une de mes commandes un échantillon qui a changé ma vie.

3 jours.

C’est le temps qu’il a fallu à cette crème pour sauver ma peau de femme enceinte heurtée par les hormones : jusqu’à ce que j’essaie cette crème, j’avais une saleté d’acné bien tenace et bien présente, majorée par la grossesse. Je n’ai même pas tenté de la traiter, une vie de soins divers et variés n’ayant jamais fait grand effet… Et puis Dream Cream est arrivé – sans s’presser avec ses bottes et son grand chapeau – dans son petit pot d’échantillon.

Il est écrit « crème pour le corps » sur l’emballage, mais j’ai vu dans les avis sur la boutique de Lush que plusieurs utilisatrices s’en servaient aussi comme base de maquillage. Donc sur le visage. Donc j’ai essayé. Et ca a été miraculeux, puisque après trois jours d’utilisation quotidienne – matin et soir – ma peau n’avait presque plus de boutons. Trois semaines après, ma peau va toujours aussi bien. Avec son jus d’amandes, de la lavande, de la rose et de la camomille, c’est une crème douce, qui pénètre toute seule et ne laisse pas la peau grasse.
Bref je l’aime. J’ai donc acheté un pot. L’échantillon a duré deux semaines… Je ne suis pas prête de finir le pot !

Les cheveux

Pour le shampooing, je n’ai pas pu faire de photo, parce que ceux que j’ai à la maison sont utilisés et en fin de vie, donc plus très présentables. En plus, je tourne actuellement sur trois différents, mais le principe est toujours le même, je plébiscite à mort les produits Lush, et pas n’importe lesquels : les shampooings solides.
Un galet équivaut à trois bouteilles de shampooing, et je soupçonne même que ca dure plus longtemps. L’utilisation est hyper simple : on prend son galet, on le passe vite fait sur les cheveux mouillés, et on shampooine ! Ca marche super bien, c’est très économique et écologique. Il faut juste un rangement… Je ne te conseille pas la boite alu vendue par la marque, elle n’est pas pratique du tout : elle se ferme avec un rebord qui est déjà dur à ouvrir quand on a les mains sèches, alors imagine quand tes mains sont humides… En ce qui me concerne, j’ai réutilisé les plus petits pots de Lush – ceux des produits vendus en 50 g – qui correspondent parfaitement à la taille d’un galet. En plus, ils sont bien plus pratiques à l’usage, puisque le couvercle se visse.
Au niveau produits, j’ai déjà pu apprécier les qualités de Chasse-Neige – vraiment efficace contre les pellicules – , Jonnie Juniper – pas plus d’une fois par semaine pour équilibrer les cheveux gras – et Brillantissime – dont le nom veut tout dire. Lullaby m’a été envoyé en échantillon. Il a une odeur surprenante, mais fait son job. Pis là, y’a Copperhead, un ptit nouveau, qui me parait bien attrayant…

beaute-9Pour l’après-shampooing, j’ai pendant un temps utilisé Enchantement à cause de son odeur de fleur d’oranger. Il nourrit bien, mais il est cher. Et puis j’ai eu un jour Veganese en échantillon. Certes, l’odeur est… bof. Mais god, cet après-shampooing est d’une efficacité redoutable. Avec l’agar-agar, le citron et de la lavande, les cheveux sont bien lissés, se démêlent tout seuls et sont super bien nourris. Pis il est aussi moitié moins cher qu’Enchantement… Bref, ca fait quelques années qu’il est définitivement adopté.

beaute-8En prime, j’ai toujours sous la main un flacon de Poudre de Perlimpinpin pour le cas où j’aurais un besoin urgent d’un coup de frais dans les cheveux et pas le temps d’un shampooing. C’est un shampooing sec à base de maïs – en gros, c’est de la Maïzena. Il a en prime une odeur vivifiante d’agrumes. Un peu de poudre dans les cheveux, un coup de peigne, et zou ! Prête à sortir ! Perso, je suis fan. Notamment pour ne rafraichir que ma frange, qui regraisse souvent plus rapidement que le reste de la chevelure.

Et puis…

En bonus, mon dentifrice ! J’utilise les Ethifrices, pastilles de dentifrice hyper pratiques. La boite en contient 40, perso je les utilise par demi-pastilles. Ca fait donc 80 lavages de dents. Autant dire que c’est économique – et écologique. Comment on s’en sert ? On machouille la pastille, et quand elle est bien machouillée, on prend sa brosse à dents humide et on brosse ! Ca fait beaucoup de mousse, c’est pour ca que je n’utilise qu’une demi-pastille, je trouve que ca suffit.
Mes parfums de prédilection, c’est Aquatic, à base de thé Earl Grey et de citron vert, et Chouchou à la rose.

beaute-10

Enfin, pour mes déplacements, j’ai toujours du Fun sous la main. Mon chouchou d’amour, c’est le Fun Pink, absolument délicieux avec son odeur de bonbon. Quand je pars, je remplis un pot d’échantillon avec du Fun, ca correspond largement au nécessaire pour un week-end, douche et shampooing compris (je te conseille d’ailleurs, si un jour tu te lances, de garder quelques pots, que ce soit échantillons ou petits volumes, toujours pratiques pour les voyages). Avec ce produit, pas de risque de retrouver du gel douche plein ses fringues – idem d’ailleurs avec les shampooings en galet et les Ethifrices. L’autre intérêt de tout ces produits, c’est que la trousse de toilette est bien moins encombrante ! Pratique pour les vacances !

Voili voilou ! Si tu es encore là, bravo ! J’espère que ca t’a plu et que tu as découvert des choses ! Est-ce que tu as déjà essayé les produits Lush ? Des avis ? Dis moua tout !

Bizou gens !

Un commentaire

  1. Une trousse bien remplie !
    Deltreylicious

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *