L’excursion de Noyel

Bonjour à toi, gens !

Je te rassure, non, je ne suis pas morte ! Promis. J’ai juste eu une période très compliquée. Genre hyper compliquée. Genre j’avais trop de truc à faire.

Pour commencer, le plus sympa, c’est que la saison de football gaélique a reprise, ce qui voulait dire au moins un tournoi par mois, à jouer ou arbitrer, soit un week-end par mois pas à la maison. C’était vraiment cool, puisqu’on est allés à Rennes, Lyon, Paris, Bordeaux, Niort… Vraiment chouette. Mais ca prend du temps.

Le deuxieme truc, c’est que après quatre mois à tenter de soigner une supposer hernie discale – supposée parce qu’on n’a pas fait de radio ni rien – sans succès, j’ai envoyé au diable vauvert les précautions et repris le sport – tu t’en doutais, puisque juste avant, j’ai dit que j’avais profité de la reprise de la saison sportive. Tu suis, gens, c’est bien. J’ai donc repris l’équitation en plus du gaélique. Deux reprises d’équitations même, puisque j’avais quatre mois de séances à rattraper. Ce qui fait que j’ai fini la saison avec deux reprises par semaine, et c’était vraiment cool.

Le troisieme point, qui est beaucoup moins sympa, c’est que l’ambiance au travail était devenue vraiment lourde, avec un planning de travail assez lourd.

Et puis surtout, on a déménagé ! Pokemon a été muté, nous avons donc changé de région. Au revoir l’Auvergne, bonjour le Poitou-Charente ! Nous avons posé nos valises près de Niort, un coin très agréable, pas loin de l’océan, tout en étant à l’abri des touristes, et on a pleins d’amis là. Bref, beaucoup de joie, mais aussi beaucoup de boulot pour faire les cartons, emballer, déballer, ranger… Mais ca y’est, on est installés !

Tout ca, ca te passionne hein ? Enfin c’est pour dire que les derniers mois ont été riches en émotions et il a donc été compliqué de rester à jour ici, et il y a donc BEAUCOUP à rattraper.

On commence donc avec un souvenir de ces vacances de Noyel. Avec Pokemon et sa famille, nous sommes aller faire du tourisme à Carcassone, dans la cité médiévale. C’est chouette, comme visite. J’y étais déjà allée enfant, en vacances avec mes parents, mais le seul souvenir que j’en ai gardé, c’était le musée des instruments de torture. C’est assez incroyable comme visite, dans le genre témoignage affligeant des pages sombres de notre histoire… Je te la conseille. Cet hiver, malgré mes suggestions, nous n’y avons pas mis les pieds. A la place, on a déambulé dans les rues. Entre autres, nous avons « visité » l’église de la cité, où j’ai pris deux photos en jouant avec la lumière, que j’aime beaucoup.

IMG_0471

IMG_0472

Je les ai prises avec l’IPhone, alors forcément, ce n’est pas extraordinaire, il y a beaucoup de grain. Mais j’aime bien le rendu…

Bien, c’était une petite mise en bouche, mais reste dans le coin, il y a de la mise à jour qui suivra !

Bizou à toi, gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *