L’écharpe de portage est ton amie

Coucou gens !

En bonne femme issue de la classe moyenne éduquée, bobo sur les bords probablement, je m’étais jurée d’avoir une écharpe de portage et de n’utiliser que ça ! Pourquoi ? Heeeeu…

elfe

Parce que c’est à la mode ?

*part se cacher très loin*

Bon, ensuite, il y a aussi l’idée que c’est bon pour bébé, meilleur pour son dos que les porte-bébé « commerciaux », plus évolutif. Et plus joli. Aussi. Bon ça coute un bras, aussi, vaut mieux la mettre sur sa liste de naissance.

J’étais à Notre Dame de Monts avec mes parents au bar à rhum du coin – oui, à Notre Dame de Monts, il y a un super bar à rhum La Kaz A Rhum, une torture quand on est enceinte, crois-moi. Au détour de la conversation, Maman et moi sommes allées jeter un coup d’oeil au site A Portée des Coeurs et là OMAGAD ! On a craqué sur une écharpe série limitée en précommande. VITE on a précommandé. Après moult recherches et tergiversations, on a choisi une écharpe de 5,2 m, parce que déjà moi, je suis grande, et Pokemon est encore plus massif, il faut donc de la longueur pour pouvoir faire les montages.

L’écharpe est arrivée un mois plus tard. Elle est beeeeelle ! Avec une notice et plein de modèles de portage, avec les explications détaillées. En anglais. Heureusement que je suis « fluent » hein, sinon tu meurs et tu remises ton écharpe au placard, écœurée.

Alors conseil de base : si tu succombes aux charmes de l’écharpe de portage, entraine-toi d’abord avec une peluche ou un poupon. Et assure toi que bébé soit calme pour la première utilisation grandeur nature. C’est donc ce que j’ai fait. Par ailleurs, autant tester au plus tôt, quand bébé est petit et donc plus facile à installer.

portage 1

On remercie mon chat en peluche de s’être prêté au jeu. La tentative avec Elephapotame a donc été beaucoup plus facile.

portage 2

Avec ce mode de portage, on est dans le grand classique, celui que tu vois partout. Ce mode de portage est juste génial. Bébé est bien contre sa maman et il n’est pas bien compliqué à mettre en œuvre. Qui plus est, le poids est bien réparti sur l’ensemble du dos. Par contre, il faut bien l’ajuster et fermer dans le dos avec un double nœud, sinon il se détend et bébé glisse.

portage 4

Autre mode de portage que j’ai tenté, c’est le berceau. Il est pratique car il s’ajuste grâce à un nœud coulissant. Qui plus est, ce nœud peut rester en place, ce qui fait que quand tu as une course rapide à faire, bébé est assez vite en place. Par contre, on ne fait pas des heures de ballade avec ce système, car tout le poids est sur une seule épaule – tu remarques aussi ma grande inspiration sur les poses.

portage 3

Et bien sur, ca marche aussi avec Pokemon !

Autre avantage à l’écharpe par rapport à la poussette : si tu ne connais pas l’état du terrain où tu vas te promener ou si tu sais que ce sera sans doute épique – terre, barrières à passer, etc… – l’écharpe est hyper pratique. On a pu comparer le 14 novembre dernier.

Pour un tournoi de football gaélique, nous avions opté pour l’écharpe pour emmener Elephapotame. Un couple d’amis avaient eux choisi la poussette. Or le terrain du tournoi n’avait aucun passage ouvert, il fallait passer soit au-dessus, soit au dessous des barrières. Et bien sur, tout en terre et en herbe. Humide puisqu’il avait plu la veille.
Pour nous avec l’écharpe, ca a été les doigts dans le nez. Mais nos amis avec leur poussette, ca a été plus compliqué : obligés d’enlever la partie haute de la poussette, de la tortiller dans tous les sens, de se faire passer l’engin… Bref, pas pratique.

Et les avantages ne s’arrêtent pas là : quand bébé a du mal à dormir, hop un tour dans l’écharpe ! La plupart du temps, Elephapotame dort en 5 min, et moi je garde les mains libres.

En résumé, un investissement que je ne regrette pas – surtout qu’on me l’a offerte, hem…

Bizoux gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *