Je me suis mise à la page !

Salut à toi, gens !

Tu le sais peut être – ou pas – , j’ai déménagé fin juin, quittant les volcans d’Auvergne pour le marais Poitevin. C’est ca quand on a un Pokemon militaire : on bouge. Pas que ce soit une mauvaise chose en soit, ca permet de se mettre de nouveaux challenges à chaque mutation, et aussi de faire le nettoyage par le vide. Ouais, quand il faut faire les cartons, puis tout remettre sous le nouveau toit, il y a plein de choses dont on se rend compte de l’inutilité.
L’autre truc, c’est qu’on quitte les copains. Et notamment, j’ai dit au revoir à mes copines de l’équitation que j’adore et qui vont me manquer. Elles m’ont offert une carte cadeau que j’ai décidé de dilapider à la FNAC, histoire de compléter certaines collections de bouquins, et d’en attaquer de nouvelles.

Les livres et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis … heu… toujours ?

livres-0

Notamment pour cette raison. Donc tu te doutes bien que l’idée d’ajouter de nouveaux titres à ma bibliothèque intérieure à moi-même me rendais tres excitée. Comme quand on prend l’avion / bateau / voiture / éléphant (rayer la mention inutile) pour partir en voyage vers une destination exotique. Le goût de l’aventure…
Tel Amundsen à la découverte du Pôle Sud, j’ai embarqué Pokemon en expédition vers Poitiers – ville abritant la FNAC la plus proche. Une fois sur place, il fallait encore affronter les périls de la question fatidique : QUOI prendre ?

Bon en fait, j’avais une idée très précise de ce que je voulais.

livres-1

livres-2

J’ai donc commencé par poser la question à la vendeuse pour savoir si les titres en haut de ma wishlist étaient disponibles en magasin. Comme de bien entendu, la réponse fut : « non ». Qu’à cela ne tienne ! Passons commande ! Les précieux sont arrivés ce matin – d’où le pâté que tu lis actuellement.

livres-5

Il s’agit des tomes qui me manquaient de la série Outlander. Souviens-toi, je t’en ai parlé dimanche. La suite des aventures de Jamie Fraser et Claire Randall va m’occuper un petit bout de temps. Je savais qu’il me manquait 3 tomes pour être à jour des éditions françaises, le dernier volet n’étant paru que le 12 juin dernier dans sa version originale.
Seulement au moment de passer la commande se posa un problème épineux. Tu le vois le problème ? Non ?

livres-6

L’un des tomes n’était disponible qu’en format poche… Hérésie ! Que je t’explique : j’ai commencé la collection avec un format broché, grande taille, du plus bel effet dans ma bibliothèque. J’ai déjà été embêtée par l’éditeur parce qu’il a regroupé deux tomes en un seul livre… qui n’a pas les mêmes dimensions… rhumpf… Et si on rajoute en plus un poche, autant dire que ca va être bien disgracieux… Bon, je me console en me disant que c’est mieux pour les arbres… De toute façon, j’ai vérifié depuis sur d’autres plateformes, et trouver les Canons de la Liberté en broché relève de l’impossible…

Et en parlant du bien des arbres, je me demande quelle lubie a poussé les éditeurs francophones de scinder des volumes en deux ? Ils ont commencé il y a quelques tomes, et je trouve ça tout simplement ridicule… Car si tu regardes sur la couverture des deux brochés, il est écrit l’Echo des Coeurs Lointains avec un sous-titre pour chacun. Et bien figure toi qu’en VO, l’Echo des Coeurs LointainsAn Echo In The Bone – n’est qu’un seul et unique volume. Du coup, j’ai envie de demander POURQUOI ?! Nan vraiment, y’a un truc qui m’échappe…

livres-4

Après avoir confirmé avec la deuxième saison de la série que je suis fan, je me suis décidée à me plonger dans les aventures écrites des habitants de Westeros, au risque d’être un brin dépaysée. Risque calculé cela dit, puisque J’ai Lu a repris l’intégrale des ouvrages pour en faire une compilation maousse – il y a 4 tomes standard dans celui-ci. En format poche, la série devient très abordable financièrement. Et elle devrait là aussi m’occuper un moment.

livres-3

J’ai enfin terminé ma quête avec deux tomes de la saga Thorgal. Il s’agit là aussi d’une histoire d’amour au long court, puisque j’ai découvert cette BD quand j’avais… heu… moins de quinze ans, donc ca date un peu, et j’en n’ai jamais décroché. Aujourd’hui, la série initiale compte 34 tomes et 3 « spin-off » avec la Jeunesse, et les aventures annexes de deux personnages secondaires : Louve et Kriss de Valnor. Autant te dire, gens, que ca devient une vraie course de fond de suivre le rythme, mais c’est toujours une merveille d’imagination.

livres-7

livres-8

En gros, y’a plus qu’à plonger maintenant… Je m’en délecte d’avance !

Et toi gens, qu’est-ce que tu lis de beau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *