Initiative blog zéro carbone

Coucou gens !

Je suis le Blog de Jobbons, parce qu’il y a des astuces sympas régulièrement, du DIY, etc… Et puis aujourd’hui, ils ont partagé le projet pour un million d’arbres et le défi blog zero carbone. Ca m’a intrigué, donc j’ai regardé.

Le projet est simple : en parlant du projet et en affichant un badge témoignant de son soutien au projet, Bonial, société de publicité en ligne qui a fait auparavant une campagne contre les publicités papier, organise la plantation d’un arbre en France pour compenser les émissions carbone liées à son blog.

Quoi, un blog génère des émissions carbone ? Ben oui… Il faut produire l’énergie nécessaire à faire tourner mon ordinateur, ton ordinateur, le serveur qui nous met en relation… il faut fabriquer ton ordinateur et le mien… Et puis nos ordinateurs génèrent aussi de la chaleur, BREF ! On économise du papier et on s’amuse bien, mais en fait, c’est carrément pas anodin !

Bonial propose d’ailleurs un compteur ecolo pour s’en rendre compte.
J’ai donc rentré mon nombre de pages vues en 1 an (environ 237 000 pages) et le compteur m’a appris que mon blog générait 3 à 5 kg de CO2 par an, soit une trentaine de km en avion ! C’est pas non plus énormissime, mais quand même pas négligeable.

Du coup, je vais effectivement demander à ce qu’on plante un ptit arbre, qui va bouffer 5 kg de CO2 par an et donc neutraliser un peu tout ca.

Et sauvons les arbres, mangeons les castors ! (oupa)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *