Independance Day

Je te rassure gens, il ne s’agit pas de faire un remake du film de 96 qui avait transporté les foules dans les salles obscures à grands renforts de Will Smith et de scènes apocalyptiques du genre …

ID4-0

Je ne vais pas non plus te parler des suites programmées pour 2016 : ID4, 20 ans après, les aliens sont de retour… Ils ont attendu aussi longtemps parce qu’ils avaient eu le temps de consulter le calendrier Maya, la premiere fois. Ayant constaté que la fin du monde était attendue pour 2012, ils ont été voir ailleurs si les virus informatiques étaient moins chiants. Sauf qu’on a survécu à 2012 – grâce aux bateaux de la mort, vous vous souvenez ? Du coup, on est de nouveau intéressants à coloniser… Vaste programme…

Bref, non je ne vais pas te parler blockbuster mais bien nailart. Avec du retard. Mademoiselle Emma avait proposé un Nailstorming sur le thème de la fête nationale US. J’en ai fait un. J’ai juste pas sorti les photos à temps. Deux semaines après, y’a prescription pour soumettre le NA au groupe je trouve, mais ca n’empêche pas d’en parler.

La base, c’est le Blanc Pur de Peggy Sage, sur lequel on ajoute une touche de Henley Regatta de Butter London, délicatement tamponné à coup d’essuie-tout – à défaut d’éponge, ca marche très bien. J’ai hésité à rajouter Bit Faker toujours de BL pour la touche dorée et festive, mais Henley est tellement fabuleux tout seul comme un grand sur son fond blanc que j’ai renoncé à risquer de gâcher mon enthousiasme.

ID4-1

Main gauche, on installe une petite Statue de la Liberté en accent nail. Rendu très loin de ce que j’avais en tête pour ce qui est du visage, néanmoins j’ai pris plaisir à tacher de travailler le drapé correctement.

ID4-2

Main droite, la Bannière Etoilée, là aussi plutôt éloignée de ce que j’avais imaginé, à savoir un effet « pinceau sec » et pose approximative pour un rendu un peu rock. Le pinceau était pourtant bien sec, mais il faut croire que l’acrylique était trop humide pour que ca rende bien. Bon la pose approximative, on la voit bien par contre…

En tout cas, j’ai bien aimé ce NA, lumineux durant la premiere semaine de juillet, ca sentait bon les vacances.

Bizou à toi gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *