Glace à la chataigne

Coucou gens !

Tu sais comme on a tous nos péchés mignons ? Parmi la myriade de trucs qui me font craquer, il y a le marron. La châtaigne. Ce machin à la bogue super rébarbative mais qui cache un trésor de gourmandise : crème de marron, torche au marron, yaourt au marron, mousse au marron… Met moi du marron quelque part, et tu peux être certain que je craque directement. Il FAUT que je goûte ! Bière au marron ? Forcément ! (avec modération)
Mais seulement le sucré. Ou éventuellement les cocktails… Mais les plats salés aux marrons me paraissent souvent écœurants. C’est comme ca que je me suis retrouvée avec un paquet de châtaignes sous vide, acheté pour changer des pâtes dans mon assiette. Mais les châtaignes en tant qu’accompagnement m’écœurent tellement que je n’ai jamais mangé le deuxième paquet. J’avais vaguement prévu d’en faire un dessert quelconque. Le paquet a donc trainé. Et trainé. Et trainé. Et puis mardi soir, j’ai décidé de sauté le pas et d’en faire… de la glace !

J’ai sorti mon livre de recettes de glaces et cherché laquelle pourrait servir de base, fait quelques adaptation, et… Tadaaaaam !

glace à la chataigne

Je suis plutôt contente du résultat. La glace est dense et riche en goût, pas trop sucrée. Ca m’a surprise d’ailleurs, car elle a pris beaucoup plus vite que les glaces que je fais habituellement.

Glace à la chataigne

100 g de châtaignes sous vide, surgelées ou en conserve
150 g de lait
130 g de crème fraiche
50 g de sucre
50 g de lait en poudre
1 jaune d’oeuf

Mettre tous les ingrédients dans un plat adapté au mixage. Mixer tout jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux.
Placer le plat au réfrigérateur, ca facilitera la prise (mais on peut sauter cette étape).
Passer à la sorbetière une vingtaine de minutes.

Bon appétit !

4 commentaires

  1. Ca a l’air bon !
    Deltreylicious

  2. Aaarg, je note précieusement ! Ca a l’air d’être une tuerie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *