Doigts à tasse

Salut à toi, gens !

J’espère que tu ne cuits pas trop ! Pour ma part, on fait aller. La grossesse continue son cours tranquille, sans encombre. Même la chaleur n’est pas inconfortable, mais en même temps, en ce début de cinquième mois, je ne peux pas dire que j’ai un bidou énooooooorme. Du coup, bah ca va !

En attendant, je continue mon petit rattrapage de retard avec ce nailart que j’ai dans mes tiroirs depuis longtemps, et en tête depuis encore plus longtemps. J’ai honte d’être aussi en retard, parce que j’en connais au moins deux qui vont kiffer.

Pour la petite histoire, il y a… un certain temps, des keupines sont passées par la maison – quand on habitait encore à Clermont Ferrand, c’est pour dire si ca commence à dater. D’ailleurs, je t’en avais déjà parlé avec les cupcakes du diable. On avait fait aussi du nailart, un peu, et puis surtout, elles m’ont amené un joli cadeau : une tasse à thé avec son filtre spécial thé en vrac.

J’adore cette tasse, d’autant qu’elle m’a rapidement fait me dire : « mmmm mais y’a moyen de faire un NA, dites donc ! »

Et je me suis donc lancée.

tasse-1

En fond, c’est l’eau de violette de Peggy Sage et le 39-1 de Yes Love qui donnent dans la rayure. Entre toi et moi, j’avais prévu de faire l’intégralité des doigts en rayure. Mais à ment donné, le stripping tape m’a gonflée. Alors j’ai opté pour un rendu un peu plus graphique – et au final très heureux, moins kitch.

tasse-2

Avec un masking tape pour french, j’ai… fait une french. Et souligné la démarcation à peinture l’acrylique noire, en reprenant le motif du médaillon.

tasse-3

Et pis bien sur, j’ai repris le médaillon, avec la Tour Eiffel et le croissant de lune, le tout à la peinture acrylique aussi.

tasse-4

J’avoue avoir eu la flemme de travailler sur la branche et les coeurs du fond – et je n’avais pas d’idée – mais ca aurait été totalement envisageable. D’ailleurs, en reprenant les photos, j’ai eu l’idée : en utilisant un fond blanc sur le majeur et l’index, j’aurais pu reprendre la branche, les feuilles, les petits coeurs… Ca aurait été joli aussi – et évité le stripping tape à outrance, aussi !

Cela dit… rien n’est perdu, après tout !

tasse-5

J’ai adoré ce NA, en tout cas, autant à faire qu’à porter !

Et toi, gens, il te plait ?

Profite bien du beau temps, et gaffe aux coups de soleil ! Et au coup de chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *