Dégusthé – Melon confit

Salut à toi, gens !

Un truc que j’aime beaucoup, beaucoup, c’est le thé. Les thés. Surtout les trucs un peu funs qu’on ne trouve pas dans le supermarché du coin. D’ailleurs, vous je ne sais pas, mais pour ma part, j’ai tendance à être hyper déçue par les « thés gourmands » qu’on peut trouver en grande surface. En général, c’est soit décevant, soit complètement raté. Je garde donc les mousselines pour les classiques, comme le Earl Grey dont je raffole.

A côté de ca, j’achète en vrac des thés un peu plus originaux. J’ai une prédilection pour la marque les thés Bourgeon que j’ai découvert sur le marché de Noël de Mulhouse. Il y a de quoi se faire plaisir.

Aujourd’hui donc, je vous emmène à la découverte de Melon Confit. Ce thé, quand je l’ai vu dans la liste, je me suis dit qu’il fallait que je l’essaie. J’adore le melon, je pourrais m’en fait péter le ventre. Donc comment dire que ca n’a pas fait un pli, il est venu dans mon petit panier.

the-melon

Au programme : thé vert, melon, ananas, fleurs de tournesol et passiflore. Le mélange est vraiment sympa. L’ananas souligne le melon et donne l’effet confit. C’est un thé doux et gourmand, très sympa pour l’après midi par exemple. Bonus ! En attendant un peu, tu peux le boire en thé glacé. Je n’ai pas essayé, mais je ne doute pas que ca soit tout aussi bon.

Bonne dégustation !

Bizou à toi, gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *