Dégusthé – Eté en Provence

Salut à toi, gens !

Le truc un peu casse-pied avec la grossesse, c’est quand ta gynéco te dit d’éviter les longs trajets. Quand la famille habite loin, ça complique un peu. Et puis pas question de partir en vacances à pétaouchnock. Du coup, on se retrouve à baver devant des images qui font rêver.

beach

(Bon d’accord, on le fait tout le temps, même quand on peut partir en vacances… en plus, je fais la chouineuse, parce que depuis Niort, l’Atlantique n’est pas loin.)

Du coup, j’ai décidé de faire venir les vacances à la maison en achetant des thés qui évoquent le soleil et les vacances. Parmi ceux-là, voici Été en Provence des Thés Bourgeon.

the-provence

Sur une base de thé noir, on retrouve de la figue, du miel, de la fraise, de la lavande, du bleuet – la fleur – et du souci.

C’est un thé très sucré en bouche. Trop peut être, parce que je n’ai pas trop senti la lavande, par exemple. Par contre, les saveurs de figue et de miel sont bien présentes. Dans l’ensemble, il évoque bien l’été et donne envie de s’étaler sur une chaise longue et regarder le vent dans les arbres. Faire la sieste quoi !

Bizou à toi, gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *