Dégusthé – Coucher de soleil

Coucou gens !

Dans ma quête de soleil dans une tasse, ma curiosité m’a poussée à goûter le thé Coucher de Soleil des Thés Bourgeon. Tu noteras que déjà le nom vend du rêve. Le coucher de soleil, c’est un truc phare des vacances : tu es sur la plage, le soir, et tu regardes le soleil se coucher sur la mer. C’est une véritable image d’Epinal, mais c’est en général mon moment préféré de la journée. Surtout s’il y a des nuages, et que du coup tout se teinte de rose et de violet…

Mais on s’égare !

Ce thé donc, très inspirant par son nom, a été pour le moins intriguant dans sa composition : thé vert, feuilles d’olivier, caramel, verveine, fruit de la passion. Difficile d’imaginer ce que ca peut donner en bouche ! Du coup, y’a pas trop le choix, faut gouter…

thé coucher de soleil

Le résultat est super intéressant.
L’association du caramel et du fruit de la passion ne rend pas trop sucré, et verveine et feuille d’olivier donnent un goût citronné délicat. C’est un mélange de saveurs qu’il faut apprivoiser, mais au final, c’est assez rafraichissant et dépaysant. Pas le genre de thé classique qu’on trouve n’importe où !

Et toi ? Tenté ?

Bizou gens !

3 commentaires

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  2. Olala mais comment il a l’air trop bon !
    Et les sachets des thés Bourgeon sont si jolis, ça me donne envie de les acheter juste pour ça.

    • Ouiii ! Je me suis fait la réflexion ce matin avec le sachet de Mojito Framboise ! C’est ce qui avait attiré mon regard au marché de Noël de Mulhouse, immédiatement suivi par les parfums des thés qu’ils proposent. Sachant qu’ils font une sélection très axée Noël-hiver, forcément, la découverte de la gamme sur le site a été une révélation. Franchement, ca vaut la peine de tester 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *