Cupcakes framboise et pistache

Coucou gens !

Le mois de septembre est passé bien vite pour moi. C’est dommage, mais ca fait partie du jeu quand on a beaucoup d’activité – et des copines qui vous teeeeentent avec des truuuuucs pas possiiiiibles !

Elephapotame pousse, aussi ! Il commence à bien tenir debout, et esquisse ses premiers pas, timidement, avec précaution. On flippe un peu pour le jour où il sera officiellement bipède. Déjà maintenant, il est dynamique, alors quand il pourra courir partout, ca va être de la dynamite !

Mais tu n’es pas là pour ca, n’est-ce pas ? Je te vois, avec ta salive débordante et tes yeux gourmands. Tu attends la recette des cupcakes. Mais pourquoi ces cupcakes, me diras-tu ? Eh bien c’est la talentueuse bloggeuse Sylvie, d’Amuses bouche qui nous propose un chouette concours en partenariat avec Cadeaux Folies autours de la création d’une recette de cupcakes ! Autant te dire que l’idée m’a bien inspirée et il en a découlé ces cupcakes framboise et pistache – que j’ai dévoré en deux temps trois mouvements.

Je te parle un peu des organisateurs ?
Amuses bouche est un très beau blog qui propose des recettes déjà bien alléchantes, mais que je suis aussi et surtout pour ses photos vraiment très belles.
Cadeaux Folies propose plein d’idées cadeaux, du gadget au truc high-tech, souvent avec un clin d’oeil geek bien placé, dans l’air du temps, bref, des ptites choses qui font envie. Et gros bonus, leur moteur de recherche de cadeaux vraiment pratique pour s’aider à avoir des idées !

Mes ptits coups de coeur (utiles aussi pour le concours) :

Très clairement, je suis fan de la veilleuse licorne. C’est super chou en petit comme celle-ci. Le site en a une version géante, mais en mini, c’est mieux – et plus pratique à poser chez soi. Quant à choisir entre le rose et le blanc… DUR !

Avec ca et pour jouer les gros dépensiers, j’ajouterais le Click and Grow pour faire pousser mes herbes aromatiques correctement. Surtout le basilic, qui est fragile en diable et que j’adore.

Et puis histoire d’être geek à souhait, je demande la planche à découper Faucon Millenium ! Parce qu’un tas de ferraille peut aussi être utile !

Mais parlons bien, parlons cupcakes ! Surtout si tu as lu jusque là !

cupcake-1

Cupcakes framboise et pistache


pour 8 muffins :
95 g de beurre pommade
125 g de framboises (environ)
125 g de sucre
25 g d’amandes en poudre
2 oeufs
35 g de farine
quelques pistaches
colorant rose (facultatif)


Préchauffer le four th 5 (150°C).
Faire griller les pistaches à la poêle et les concasser. Mélanger avec la poudre d’amandes.
Fouetter ensemble le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs, le mélange pistache-amandes et enfin la farine (et le colorant si choisi).
Incorporer délicatement les framboises.
Garnir 8 moules à muffin.
Enfourner pour 50 min. La pointe d’un couteau doit ressortir sèche.


pour le glaçage :
225 g de cream cheese
40 g de beurre pommade
115 g de chocolat blanc
extrait de pistache (facultatif, mais c’est mieux)
colorant vert (facultatif)


Fondre le chocolat au bain marie.
Fouetter le cream cheese et le beurre. Ajouter le chocolat blanc (et l’extrait de pistache et le colorant selon votre choix).
A l’aide d’une poche et d’une douille cannelée, décorer les muffins pour en faire des cupcakes. Ajouter des décors de votre choix. Placer au frigo 2h pour que le glaçage prenne.


Bon appétit !

cupcake-2

Ils sont vraiment bons, le sucré des framboises se marie avec l’acidité du cream cheese et la saveur des pistaches, sans parler du croquant apporté par ces mêmes pistaches. Un pur bonheur au gouter, au petit dej, en dessert, avec le thé, avec un bouquin, devant un film… Bref toutes les excuses sont bonnes !

Je tache de revenir vite, parce que j’ai PLEIN de choses en retard pour toi !

3 commentaires

  1. Je ne pourrai pas reproduite ta recette, mais ils sont super mignons tes cupcakes !!!! Bravo 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *