Cocktail australien

Bonjour à toi gens !

Aujourd’hui, je vais te parler de mon cadeau d’anniversaire que j’aime très beaucoup. Mon anniversaire étant en février, on sera d’accord que mieux vaut tard que jamais.

L’été dernier, j’ai découvert via Diamant Sur L’Ongle – je reprends un peu ses explications, parce qu’elle vend bien le truc – le concept What’s Indie Box initié par Peita’s Polish.

Le principe c’est quoi ? Chaque mois, Peita’s en association avec Lilypad Lacquer et 3 autres marques indépendantes australiennes (en général 3 ou 5-free en prime, vegan, toussa) autours d’un thème. Des indices sont diffusés sur la page Facebook de la box, donnant ainsi une idée de l’orientation des vernis proposés.
La box est disponible en pré-commande jusqu’au dernier jour du mois, puis les vernis sont créés et produits en fonction du nombre de pré-commandes. Il s’agit donc bien de séries limitées à un – relativement – petit nombre d’exemplaires dans le monde, exclusivement pour chaque box. Peita’s les expédie au cours de la deuxième semaine du mois. Ma box a été expédiée le 9 février, je l’ai recue le 17.

Niveau coût, la box coute 49,99 $ AUS (54,99 $ maintenant) avec 24,99 $ AUS de frais de port (en sélectionnant France et non France Metropolitaine). Avec le change, ca revient à 50-55 € (même avec la hausse du prix) les 5 vernis, ce qui n’est pas excessif pour des flacons en série limitée et des marques de qualité (un Lilypad Lacquer coute 12,90 € dans la Pshiiit Boutique par exemple).

Voili voilou pour la présentation du bazar !

J’avais donc décidé que je m’offrirais la box de février pour mon anniversaire. En plus le thème annoncé « Coktails » ne pouvait que me ravir ! Eh bien j’ai failli renoncer, parce que Peita’s Polish a dit ensuite les deux mots qui me font frémir quand je les entends :

All.
Holo.

Et « box » à la fin, mais ca c’est normal.

Parce qu’il faut dire ce qui est, en holo, y’a à boire et à manger, et je n’avais aucune envie de me retrouver avec 5 bouteilles me rappelant les autocollants de quand j’étais gamine… Tu sais, le truc multicolore où tu vois un monstre suivant l’angle ? J’en avais plein, c’était fun. Mais j’avais 8 ans aussi…

Et puis les indices ne m’ont pas enthousiasmée tout de suite…
Un cocktail rouge d’abord. Je suis pas rouge.
Un cocktail orange. Je suis vraiment pas orange.
Un cocktail bleu profond. Ah ouais… Ah ouais, ca, ca peut être chouette !
Un cocktail violet-lilas lumineux. Ah ouais… Ah ouais là ca me vend du rêve là !
Un cocktail vert très intéressant. Si ce n’est les flamants rouges dedans qui me font craindre des reflets rouges très moches.

J’ai hésité. Hésité. Hésité. Bon tu te doutes que si j’en parle, c’est que j’ai osé quand même ! Bah oui, je me suis dit qu’au pire, effectivement, des vernis en tirage limités se revendraient facilement. Donc au pire… Je rentrerais dans mes frais. Donc… J’ai osé.

cocktails

Je. Ne. Regrette. Pas.

box-1

A noter que je les ai mis sur un nude (Trallop de Butter London pour ne rien cacher). Note aussi que les photos sont pourries, ne reflétant aucunement les qualités de ces vernis. Mais que je n’arrive pas à faire mieux. Donc tu les croiseras peut être – sans doute – en mieux sur des nailarts, un jour.

Le premier est Drunken Gummi Bear de Powder Perfect. Il est tres agréable à poser, et très sobre pour un holo. Il a un rendu poudré légèrement mat que j’aime beaucoup. Le fini n’est pas orange fluo comme je le craignais. On dirait plutôt un nude discrètement pailleté. Même plus sablé que pailleté, d’ailleurs. J’en ai mis deux couches, il me semble relativement opaque, mais la premiere couche laissait des marques de pinceaux.

gummibear

Le second est We Got The Beat de Glam Polish. Juste la marque s’est fait honneur, pour le coup, c’est vraiment un vernis glamour ! C’est un fushia doux et flashy à la fois, punchy, rock tout ce que tu veux. Un vernis pour se mettre la patate quoi ! L’application est parfaite, en plus. Il m’a l’air bien opaque, il n’y a là qu’une seule couche. Par contre, les photos ne lui font pas du tout justice…

gotthebeat

Le troisieme est une petite déception. Calypso de Peita’s Polish est un soit un très joli vernis, un beau bleu cyan, vraiment sympa. Mais il n’a pas la profondeur de la photo du cocktail, c’est un peu dommage. Ca reste cependant un beau vernis ! Je pense que pour qu’il soit bien opaque, il lui faudra deux couches. Je n’en ai mis qu’une, là, mais j’ai une base nude… Et il est mais super mal appliqué…

calypso

Tout mes espoirs, tout mon amour était tourné vers le quatrième de la liste. Illuminate de Lilipad Lacquer a comblé mes voeux. Il est juste superbe avec ses particules holo violettes dans une base translucide légèrement teintée lilas… Je suis amour – gloire et beauté. Il n’est pas opaque, cela dit je n’ai eu que 3 couches à mettre pour ne plus voir le nude en dessous. J’ai hate de le tester sur un vernis blanc pour voir si le rendu sera tel que je l’ai fantasmé en attendant la box. Mais déja comme ca, Illuminate me comble (NB : 6 mois plus tard, je n’ai toujours pas testé… honte à moi).

illuminate

J’avais peur du cinquieme. Ce vert avec un peu de rouge… Je l’ai craint. Mais il n’en est rien ! Green Lantern’s Molotov de Miss Ashleigh est juste top. Il n’y a pas que de fines particules holo, il y a aussi des flackies plus grands. Entre ca et l’application, il m’a fait pensé à la collection Opal de NFU-Oh. L’application est pas mal, quoique la premiere couche a laissé des traces de pinceau. Par ailleurs, il n’est pas opaque. J’en ai mis deux couches, une troisieme ne serait pas du luxe pour masquer la base nude. Cela dit, sur une base verte – ou blanche – ca fera sans doute son effet.

greenlantern

Voili voilou ! Autant te dire que je suis ra-vie de mes vernis surprises. Je les aime, je les adore. Je ne commanderai pas la box tous les mois parce que je n’ai clairement pas le budget, mais le concept est vraiment sympa, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles marques, et vu que la première m’a emballée, je renouvellerai sans doute !

Et toi ? Tenté ?

Bizou gens !

Un commentaire

  1. J’ai beaucoup aimé cette boxe.
    Il n’y a que le lilypad qui ne m’a pas convaincue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *