Cartes au trésor

Coucou gens !

Comme je l’avais dit, on comptait faire une déco pirate pour la chambre d’Elephapotame. Notamment, je comptais faire une fresque sur le mur, mais je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais comme je le voulais. Du coup, j’ai laissé tombé. Mais l’idée n’est pas partie pour autant.

Ainsi, dans ma quête d’idées pour la déco, je me suis souvenu d’un sujet d’art plastique de 5eme : la carte au trésor ! Bah oui ! Pourquoi ne pas faire ca ? J’ai donc profité de la visite de ma soeur et nous avons fait un atelier « cartes au trésor ».

Pour ce faire, nous nous sommes munies d’une feuille de papier 160 mg. Nous avons tout d’abord esquissé notre carte au crayon de papier léger, puis nous avons fait les contours au feutre d’encre de Chine : en effet, maintenant, ils proposent ce genre d’article, nettement plus facile à mettre en oeuvre que le pot d’encre liquide, nécessitant une plume et un peu de maitrise.
On a ensuite passé nos feuilles au café ou à la sauce soja, en tamponnant avec de l’essuie-tout, ou au pinceau. Le fait de faire cette étape après le dessin à l’encre fait diffuser l’encre et donne un côté plus authentique. Mais si vous voulez que ca reste net, colore d’abord ta feuille puis fait le dessin. Pour ajouter du fun, tu peux mettre du gros sel dans les gouttes de café.
Enfin, à l’aide d’un briquet, il ne reste qu’à bruler plus ou moins les bords et brunir un peu plus le centre de la feuille.

Et voila le travail !

carte au trésor 1

Pour ma part, je me suis laissée inspirer par le signe astrologique d’Elephapotame.

carte au trésor 2

Ma soeur elle est partie dans l’idée du dragon, ce qui a un côté Game Of Thrones très appréciable !

Alors, ces cartes au trésor t’inspirent ?

Bizou à toi, gens !

2 commentaires

  1. C’est une super idée déco ! Et ton choupinou aura du fait maison par sa môman, c’est trop la classe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *