Brioche chenille

Bonjour à toi, gens !

Aujourd’hui, on va parler un peu yum. D’autant que demain, c’est samedi, donc tu auras tout le temps de penser à préparer une brioche pour le week-end.

Cette brioche chenille, je l’ai trouvée au détour de mes pérégrinations internetiques, je n’ai absolument aucun souvenir de comment. C’est en tout cas cette recette qui a attiré mon attention sur le site Papa en Cuisine. Comme son nom l’indique très clairement, il s’agit de l’histoire d’un papa qui fait de la cuisine et qui publie ses recettes. Je n’ai testé que celle-ci, mais elles ont toutes l’air simples. Et bonnes. Ca a été le cas pour la chenille en tout cas.

brioche chenille

Bon après, tu remarqueras que ma chenille n’a pas la même tête que la sienne… Un grand classique pour moi quand il s’agit de mettre de la dorure quelque part… Ca ne ressemble JAMAIS à la photo. J’ai peut être un truc à travailler, tu me diras…
D’un autre côté, la dorure, c’est surtout important pour faire joli. Ca ne donne pas grand chose au goût. Ce qui est important, c’est que ce qu’il y a dessous soit vachement bon. Et celle-là, c’est le cas.

Un conseil en tout cas : la pousse prend du temps, si tu veux en profiter pour ton dimanche matin, fait-la le samedi. Sinon tu feras comme moi et tu prendras ton petit déjeuner à 13h… Après, c’est un concept hein… Et c’est pratique si tu fais du jeun partiel.

Sinon, dans les idées cools, c’est de mettre autre chose que de la pâte au chocolat dedans : beurre de cacahuètes, pâte d’amandes à tartiner, confiture de noix de coco, crème de marron, crème de caramel… Faire toi-même une pâte au chocolat blanc… Ou faire des mix ! Chocolat-coco pou un effet Bounty ! Chocolat-cacahuètes-caramel pour se la jouer Snickers ! Crème de marron-chocolat ! Chocolat blanc et fraises deshydratées !

Bon ca y’est, j’ai faim…

coyote

J’espere que toi aussi bigsmile

Si tu essaies la brioche chenille, dit-le moi !

Bizoux à toi, gens !

2 commentaires

  1. Ou lala ça me donne trop faim tout ça !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *