Au bord du fleuve Amour

Salut à toi, gens !

Aujourd’hui, on va faire un petit voyage. Loin vers l’est et le nord. Loin vers une terre encore sauvage. Loin vers une galaxie lointaine, très lointaine… Nan je m’égare… Loin disais-je sur une terre qui évoque les grandes steppes glacées, les peuplades nomades, les yourtes et les élevages de chèvres et de chevaux. Sur les bords du fleuve Amour, en Mongolie, vit la panthère des neiges. Un félin sublime, discret et timide, qui n’embête personne – enfin pas trop…

panthere-3

Après cette entrée en matière aux allures de 30 Millions d’Amis, on rentre dans le vif du sujet. J’avais envie de tenter de faire du « panthère ». Cherry Nail Art a un super tutoriel sur la marche à suivre. Je me suis donc décidée à me lancer. Le tout était de savoir sur quelles couleurs… J’ai été tentée de faire du fantasie, avec du rose, du bleu, ce genre de trucs… Mais allant au travail avec, il me fallait quelque chose de plus discret. Le « panthère » classique, en jaune et noir, n’est pas trop mon truc – sans parler du fait que je n’avais pas de vernis de couleur satisfaisante. Alors je me suis inspirée de cette sublime panthère des neiges.

Et hop ! un petit 39-1 – ou gris souris – de Yes Love, de la peinture acrylique blanche, noire et terre de sienne, et c’est parti !
Une fois le motif fait, je n’avais pas envie de mettre un top coat classique. J’ai opté pour le vernis mat.

panthere-2

panthere-1

J’ai adoré ce NA et le rendu. Bon peut être trop de taches, ou trop proches les unes des autres… Mais dans l’ensemble ? Grosse satisfaction. C’est pour l’instant un de mes NA préférés.

Bizou à toi, gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *