Ah c’qu’on est bien quand on est dans son bain !

Coucou gens !

(de rien si tu as la chanson en tête pour la journée)

Quand on devient parent, il faut se familiariser avec plein de choses plus ou moins barbares – nettoyer le cordon ombilical… heureusement que ca ne dure qu’une dizaine de jours – ou plus ou moins angoissantes. Comme… le bain…

chock

Les enjeux sont énormes : si tu te plantes, tu risques de noyer ton bébé, quand même ! Et de le traumatiser à vie de tout contact avec l’eau ! Pauvre enfant…

Bon cela dit, l’angoisse passe vite quand tu es bien entouré et qu’on te forme convenablement au bain. A l’hopital… Mais à la maison ? L’étape suivante est donc de se poser la question des accessoires. Tu ne vas certes pas baigner ton petit loup dans la baignoire de 200 L, un bassin adapté est vite trouvé. Mais le reste ?

Pour ce qui nous concerne, nous avons fait l’impasse sur les sièges de bain : d’abord parce que si on tient correctement son bébé, ca ne sert pas.
En plus, le bain est un moment privilégié où on peut caresser, câliner et partager avec son enfant. On lui fait découvrir l’eau, on le fait « nager » en le changeant de côté, en le bougeant, et lui peut aussi expérimenter aussi librement que possible cette sensation.
Enfin, je pense que ce genre de produit donne un faux sentiment de sécurité, en partant du principe que bébé est « tenu », on se retrouve moins vigilant.

Reste un autre problème : Pokemon et moi, on est relativement grands. Les surfaces sont donc souvent basses pour nous – tables, plans de travail de la cuisine… – alors comment allions-nous nous organiser pour donner le bain ?
Un coup d’oeil aux supports de baignoire – couteux – ne nous a pas emballé : prévus pour convenir à la moyenne des gens, ils sont trop bas. En plus, il manquait un espace pour poser bébé le temps de l’habiller-sécher-déshabiller.

Pokemon a donc trouvé ZE solution.

bain

Il a construit une structure en bois qui supporte la baignoire d’Elephapotame au dessus de la notre – pratique, car notre baignoire bébé a un bouchon d’évacuation au fond – et une tablette pour prodiguer les soins à bébé. Le tout sur mesure, donc à notre hauteur. Du coup, donner le bain est une vraie partie de plaisir !
Tu me diras peut être qu’on se retrouve sans baignoire… Tu aurais raison. Mais comme notre salle de bains comprend aussi une douche, ca ne nous gène pas plus que ca. Qui plus est, dès que Elephapotame tiendra debout, c’est à dire dans un an ou deux, on pourra enlever la structure et le baigner dans la baignoire. Ce n’est donc pas bien handicapant !

Et toi, est-ce que tu as mis en œuvre des choses spéciales pour accueillir bébé ?

Bizoux !

2 commentaires

  1. C’est trop chouette cette installation !
    Mais je pense que tu vas vite retrouver ta baignoire. BabyTea s’est vite retrouvé trop grand pour sa baignoire de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *